The Mad Max

The Mad Max

Nfs World

Bonjour, j'ai hésité à me relancer dans Level R (aka Project Torque) mais finalement j'ai voulu tester ce nouveau jeu de EA.

Ce qui m'a décidé c'est le multijoueurs (jusqu'à ce que j'achète un jour RFactor ou Forza...), et ça tombe bien j'ai joué à NFS Most Wanted (sur PS2) donc je devrais m'yretrouver dans la carte.

Là ya un réel problème à chaque nouveau jeu, il faut faire des études de cartographie!

Alors on commence avec 35K$ ce qui permet "d'acheter une voiture gratuite" (plus performante que les autres:). Gros point noir: pas de configuration des touches! Mais bon je vais voir si JoytoKey ou XPadder ne peut rien y faire ;) (merci qui?)

Le jeu devrait tirer sa rentabilité par: L'absence de service technique et contenu payant en avant première.

J'ai lu avant, la critique d'un béta testeur qui a arrété depuis:
Je la trouve justifiée (il n'invente rien) mais éxagérée!
Critique de NFS World sur Download 3000
[Pensez à regarder les screens en bas!](Je n'ai pas tout lu cependant...)
Les "powers-up" ne semblent pas obligatoires.

Voilà le bas de la bête (4x ça!).
PS la carte est celle de la BETA il existe trois petits îlots en plus. Ainsi qu'un pont en travaux, rendez vous des Sprinters! (et des SpeedHackers! sisi 1550 km.h^-1)

 

Par contre on ne peut pas choisir la résolution du pleain écran, juste un ratio.

On lit partout NFSW un jeu arcade même pas réaliste. En attendant le jeu tient compte de l'architecture des voitures: si FF MR FR 4WD ne vous dit pas grand chose, un tour sur ZEperf.com vous indiquera le comportement de la voiture avant de l'acheter. Mais pas seulement, le poids intervient également.
Du coup on a plusieurs catégories de voitures: certaines pour la course, d'autres pour la démolition, et le reste en auto école.

Les performances des moteurs sont adaptées de manière à équilibrer la moyenne. Par exemple la Mazda 3 si dessus a un plus puisssant moteur que la Nissan Silvia mais cela pour combler la motricité.
Performances que l'on upgrade avec des pièces bonusque! Au final si on est motivé pour garder une voiture tout le long de la progression on peut voir une Toyota Corolla AE86 battre une Lamborghini Murcielago au Sprint... Tout est question de préparation. Elementaire mon cher Watson!

Tant que le passage des vitesses est automatique, il paraît difficile de rendre le jeu un peu plus... mature! Là ou Project Torque marque des points même si la gestion du jeu et du contenu repris par Gamigo (Europe) est calamiteuse.



Petit Bug:


40 voitures de police ont "spawné" dans une portion de rocade... Vous imaginez le carnage?
Réponse ici


Conclusion: J'en ai eu marre, sur le papier le concept "open world Nfs" est à comparer avec la réalité "closed cheap boring"
Closed car le contenu disponible était très limité, Cheap pour l'expérience jeu arcade "Ridge Racer" avec le "tuning moteur" pas assez pointu et stratégique; avec pour seule interface de contrôle contrôle : le clavier! s: et Boring parceque le jeu n'a pas vraiment d'objectif en soi si ce n'est de progresser soi-même pour avoir une nouvelle voiture. Au bout d'un moment on décroche  Pas de Role Play - de toute façon sur channel francophone, j'ai croisé beaucoup de très jeunes... et aucune ou peu de rencontres intéressantes. (Ceci est aléatoire cela dit)

Remarque: le dévellepement semble vraiment long, j'ai joué six mois et après basta le tout sans dépenser un kopek: certains points sont certainement antidatés.



02/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres