The Mad Max

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Principe du vol école sur avion léger

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Hors-ligne
En école on stabilise tout le temps le vol, c'est à dire on se met en configuration "palier".

Mécaniquement l'avion est équilibré, (2eme Loi de Newton) aucune interaction n'est nécessaire.
Le palier constitue en fait une phase du vol où la trajectoire est rectiligne, plus généralement le mouvement est uniforme(descriptible par des constructions géométriques simples). Il se pratique normalement à plat à une vitesse donnée mais on peut aussi le faire en montée, en virage.

Son intérêt, outre le repos du pilote, réside dans la rupture de celui-ci. En effet si on modifie une condition du vol, (modification aérodynamique de la structure, augmentation de la vitesse...) on peut observer l'incidence du paramètre sur l'évolution du vol de l'avion.

Par exemple un surplus de vitesse peut avoir tendance à faire monter le nez de l'avion (et réciproquement); Ou encore pencher une aile fait enclencher un virage.

Évidemment un palier n'est pas infini, l'avion par son mouvement fini forcément par quitter la zone où le palier a débuté, pour une zone aux propriétés différentes (par exemple vent calme -> vent léger, altitude...)

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